Vestes de mi-saison pour hommes : comment et quand les porter ?

Publié le : 19 septembre 20224 mins de lecture

Un pilier de l’hiver : la veste d’extérieur pour homme ou la veste à bulles est l’accessoire de mode idéal pour les temps plus froids. Que vous la portiez pour la mode, pour le confort ou simplement pour la jeter par-dessus afin de protéger votre tenue, il ne fait aucun doute que la veste pour homme est un véritable incontournable de la mode qui présente de réels avantages pratiques. Comme les mois froids semblent être dans une éternité, ce n’est peut-être pas au premier plan de l’esprit de tout le monde en ce moment, mais il est toujours sage d’investir dans une veste solide et robuste – mais laquelle choisir ?

Les vestes légères

Pour rester au chaud, il n’est pas nécessaire d’opter pour une tenue de ski complète. Une veste légère est parfaite pour le mois de septembre jusqu’aux hivers les plus rigoureux, et c’est un outil pratique pour se superposer, s’associer à un t-shirt, tout en offrant une silhouette élégante et fine qui n’est pas trop encombrante.

Par exemple, une veste légère à col cheminée : avec un col cheminée haut, une fermeture à glissière sur le devant, des manches longues et une coupe décontractée. Ce type de veste se porte facilement avec un jean, un polaire et des baskets pour un look plus décontracté ou avec une tenue de bureau pour les visites au bureau par temps froid. Pour une ambiance de week-end à la campagne, pourquoi ne pas l’associer à une chemise décontractée, un jean et des bottes ?

Les vestes légères sont idéales pour les temps de transition ; elles sont plus pratiques en automne et au printemps que, par exemple, une parka, mais elles sont suffisamment élégantes pour être portées sur presque tous les styles de vêtements, qu’ils soient décontractés, sportifs ou de week-end.

Les gilets

Alors qu’ils étaient auparavant réservés aux classes supérieures et moyennes, les gilets pour hommes sont revenus en force, notamment grâce à leur relookage en vêtement de tous les jours, convenant comme vêtement d’extérieur avant d’aller à la salle de sport ou de faire les courses. Un look décontracté, le gilet est une superbe veste de transition car le rembourrage est conçu pour réguler la température de votre corps tandis que les bras sont exposés, vous gardant plus chaud qu’un gilet mais suffisamment frais pour profiter de votre activité sans surchauffer.

Les doudounes légères

Les doudounes légères sont conçues pour s’adapter parfaitement à toutes les tailles et à toutes les morphologies. Fabriquées à partir d’une coque de gilet matelassée, les vestes matelassées comprennent un col entonnoir, des poches utilitaires et sont fabriquées dans un matériau très brillant. Dotées d’un rembourrage 100 % nylon et d’un extérieur 100 % polyester, elles sont conçues pour offrir un confort maximal, tout en restant très élégantes.

Associez-les à un jogging souple et un tee-shirt pour un style décontracté, ou superposez-les à une chemise à carreaux ou un pull décontracté et un jean pour être sûr d’avoir le maximum de chaleur lors d’une sortie automnale fraîche. Pour ceux qui ont un budget limité, le gilet matelassé est une alternative économique. Le gilet matelassé noir est suffisamment sportif pour être porté avec un jogger et un pull pour un style décontracté, mais la brillance élevée du matériau noir est suffisamment polyvalente pour se démarquer sur des styles plus formels comme les chemises à carreaux et les pulls à col ras du cou.

Plan du site