Le retour de la pochette de costume

Publié le : 19 septembre 20223 mins de lecture

Apprenez l’art de porter un mouchoir dans la poche de votre manteau, pour paraître beaucoup plus sophistiqué et élégant.

De nos jours, peu de gens osent peut-être porter un mouchoir dans la poche de leur manteau, mais c’est un accessoire qui peut apporter une touche d’élégance particulière. Dans certains pays, il est encore courant de voir des hommes porter cet accessoire, comme en Angleterre, mais la plupart des hommes sont réticents à le porter, surtout les plus jeunes, car ils le considèrent comme un détail démodé. Cependant, il y a ceux qui le portent avec fierté et qui parviennent à attirer le regard des autres.

Si vous aimez essayer de nouvelles tendances ou innover en matière de styles et d’accessoires, voici quelques conseils pour arborer une pochette de costume avec élégance.

D’où vient la pochette de costume ?

Le mouchoir en tant que pièce de la garde-robe a été rendu célèbre par le dandy George Bryan Brummell au 19e siècle, célèbre pour son style romantique et son apparence toujours impeccable. Le symbole de sa personnalité, qui lui donnait la sophistication qu’il dégageait, était précisément un foulard blanc. Si vous voulez renouveler votre style et lui donner une touche distinctive, le foulard est votre chance ! La première chose à considérer est qu’il doit se placer dans la poche supérieure de votre veste et qu’il ne doit dépasser que de 2 ou 3 centimètres.

Les 3 principales façons d’installer la pochette de costume

Flat

C’est la méthode la plus classique. Étalez d’abord le mouchoir, puis pliez-le en deux de gauche à droite en laissant la partie la plus longue vers le haut. Ensuite, pliez un tiers de l’écharpe de gauche à droite, pliez le rectangle en deux et mettez-le dans votre poche.

Casual

Cela consiste à tenir le centre de l’écharpe avec le pouce et l’index, avec l’autre main ramasser les extrémités et les plier vers le haut. Ensuite, signez-la à partir du centre et donnez-lui une forme bombée, lorsque vous l’avez prête, mettez-la dans la poche de votre manteau.

Une extrémité

Pour ce faire, pliez l’écharpe en deux, à partir du triangle obtenu, laissez l’extrémité ouverte vers le haut, repliez les extrémités vers l’intérieur et mettez-la dans la poche.

Vous pouvez également le faire avec 2 ou 3 extrémités.

Plan du site