Les accessoires de base que tout homme doit avoir dans sa garde-robe

Publié le : 19 septembre 20223 mins de lecture

Parfois, nous, les hommes, ne nous préoccupons pas de notre apparence ou, si nous ne le faisons pas, nous en faisons trop, mais sans aucune directive viable pour soutenir nos choix de style. Il existe des cas extrêmes qui ne permettent pas de surmonter le syndrome de la même paire de jeans multifonctionnelle ou de la combinaison sûre de couleurs. Il est difficile pour les hommes de prendre les bonnes décisions sur ce point et nous ne considérons pas qu’il soit important de consacrer du temps ou du goût à ces pièces clés qui complètent un look. De nombreux éléments doivent être pris en compte lors de l’achat et du port d’accessoires pour hommes ; par exemple, un homme de grande taille avec de petits accessoires perdrait de sa proportion, ou le fait de porter des montres de sport dans des situations professionnelles qui exigent une veste et une chemise formelles nuirait à la prestance que vous recherchez.

En pensant à ces inconvénients de la construction visuelle d’une personne virile, nous avons pensé à des options neutres et simples qui peuvent couvrir tous les types d’hommes et les sauver en toute situation. Ce sont les accessoires qui ne devraient pas manquer dans la garde-robe de tout homme ? pour faciliter la présentation sociale :

Chapeau

Un classique immortel pour qu’un homme se sente comme un vrai Frank Sinatra. Il suffit de respecter les proportions, la taille et les espaces clos ou les repas.

Pas de Velcro, s’il vous plaît.

Portefeuille

Le fait de porter un portefeuille présentable rempli uniquement du nécessaire témoigne toujours d’un homme soigné et élégant. Un élément qui peut généralement se traduire par un bon style. Vous devez vous efforcer d’en trouver un qui respecte deux règles : la simplicité et la netteté. Ils sont toujours plus faciles à assortir à ceux qui ont un cuir extensible.

Lunettes de soleil

Indispensable pour compléter un look. Vous pouvez opter pour des modèles modernes et saisonniers, mais il y en a qui seront toujours à la mode : les lunettes de soleil aviateur. Évitez les lunettes sportives ou à miroir.

Ceinture

Une paire. Un marron et un noir ; sobres, présentables et sans boucles ostentatoires. Laissez ceux en tissu ou avec des clous aux souvenirs de jeunesse. Ou du moins pour des événements trop informels.

Boutons de manchette

Il y a des moments dans la vie d’un homme où les boutons de manchette sont indispensables. Que ce soit pour des rendez-vous très importants ou pour des questions d’affaires, une chemise avec des boutons de manchette sera toujours la meilleure expression d’un gentleman.

Stylo à plume

Ce n’est peut-être pas une nécessité absolue, mais posséder un tel stylo-plume peut être un symbole de luxe et de sophistication.

Plan du site