Erreurs courantes commises par les hommes en matière de bijoux

Publié le : 19 septembre 20225 mins de lecture

Les bijoux ne sont pas uniquement portés par les femmes. De nos jours, les hommes sont de plus en plus nombreux à porter des bijoux dans le cadre de leur look général. Ils sont devenus un moyen pour les hommes de s’exprimer et sont également utilisés comme un symbole de statut social pour certains hommes. L’achat d’un bijou est également un excellent investissement car sa valeur ne se déprécie pas avec le temps, mais essayez d’éviter ces erreurs commises par les hommes en matière de bijoux.

Bien que de nombreux hommes commencent à intégrer des bijoux dans leurs tenues, certains ne savent toujours pas comment s’y prendre. Voici une liste des erreurs courantes commises par les hommes lorsqu’il s’agit de porter leurs bijoux. Les hommes doivent savoir ce qui est excessif. L’accessoirisation excessive n’est pas une bonne chose, surtout pour les hommes. Veillez à ce que votre bijou vous mette en valeur et complète votre tenue, sans la dominer. Certaines tenues vont bien avec plusieurs bijoux, mais d’autres non. Pensez toujours au look que vous souhaitez adopter, et n’oubliez pas de limiter vos accessoires pour un look plus classe et masculin.

Si vous êtes partagé entre plusieurs pièces, choisissez celle qui convient à l’occasion et qui va bien avec ce que vous portez. Vous devez contrôler votre impulsion à porter plusieurs bijoux à la fois et essayer de pratiquer la bonne façon de les porter.

Ils ne prennent pas en compte leur teint

Certains hommes ne savent pas que leurs bijoux doivent compléter leur tenue et leur teint. Ce n’est pas parce qu’ils aiment le bijou, même s’il n’est pas adapté à leur teint, qu’ils le porteront sans savoir qu’il ne leur va pas. Il existe tellement de types de métaux et d’options de couleurs pour un bijou, et il est difficile de choisir celui qui vous convient. Il serait utile que vous vous rappeliez que les couleurs chaudes de la peau s’accordent parfaitement avec l’or jaune ou rose, les couleurs dans les tons de laiton et le cuivre. Si vous avez un teint froid, les bijoux en or blanc, en argent et en platine sont le meilleur choix pour vous. Pour savoir si votre teint est chaud ou froid, vérifiez les veines de votre poignet. Si elles sont vertes, vous avez un teint chaud, et si elles sont bleues, vous avez un teint froid.

Ils ne tiennent pas compte de l’occasion

Porter des bijoux en fonction de l’occasion est également important. Certains bijoux ne sont pas appropriés pour certaines occasions. Par exemple, si vous allez à un enterrement, évitez de porter des bijoux brillants et étincelants. Optez autant que possible pour des pièces plus subtiles. Évitez de porter le même bijou en toutes occasions. Essayez d’avoir au moins une pièce adaptée à chaque occasion. Tout comme vous choisissez soigneusement votre tenue pour un événement spécifique, vous devriez faire de même avec vos accessoires, y compris les bijoux.

Ils ne respectent pas les codes vestimentaires

Certains établissements observent un code vestimentaire strict, et ce code s’applique également aux bijoux. Par exemple, vous êtes étudiant à l’université et votre école n’autorise pas le perçage des oreilles pour les hommes. Certains hommes vont quand même à l’école avec leur piercing à l’oreille, ce qui leur vaudra des ennuis. Un autre bon exemple est celui de l’homme qui travaille et qui est cadre dans son entreprise. Il n’est pas approprié de porter plusieurs couches de colliers au travail car cela sera très informel et ne conviendra pas à votre tenue et à votre environnement. Lors d’un entretien d’embauche, il n’est pas approprié de porter un piercing à l’oreille, car cela pourrait ne pas respecter le code vestimentaire de l’entreprise. Même si vous le portez, il reste inapproprié et irrespectueux du règlement de l’entreprise. Vous pouvez l’enlever pendant votre entretien et ne le porter à nouveau qu’après.

Ils n’ont pas confiance en eux

Certains hommes adorent s’équiper de bijoux, mais la plupart d’entre eux manquent de confiance en eux. C’est pourquoi il est important de choisir un bijou que vous vous sentez à l’aise de porter. Avant de l’acheter, vous devez l’essayer, et si vous ne vous sentez pas à l’aise, ne l’achetez pas et cherchez-en un autre.

Il y a tellement de bijoux disponibles sur le marché, et il est impossible que vous ne puissiez pas trouver le meilleur qui vous fera sentir en confiance. Ne vous forcez jamais à porter quelque chose qui vous déplaît, car cela se verrait. Une chose qui rend les hommes peu sûrs d’eux lorsqu’ils portent des bijoux est qu’ils pensent encore que les bijoux sont pour les femmes. Nous sommes maintenant au 21e siècle, et les bijoux ne sont pas réservés aux femmes mais aussi aux hommes. Débarrassez-vous de cette mentalité et acceptez peu à peu que les bijoux peuvent donner de l’allure à votre tenue. Les erreurs commises par les hommes en matière de bijoux Il est normal de s’exprimer en portant des bijoux. Cependant, vous devez également tenir compte de différents facteurs lorsque vous les utilisez. Essayez d’être créatif et de vous exprimer à travers ces bijoux sans compromettre votre apparence. 

Plan du site