8 conseils pour être un homme bien habillé

Publié le : 19 septembre 20226 mins de lecture

Pour être considéré comme un homme bien habillé, suivre sans relâche toutes les tendances qui se présentent n’est pas la bonne démarche. Au contraire, il vaut mieux se fier aux choses qui ont fait leurs preuves. Puis, si vous le souhaitez, apportez votre touche personnelle à votre style, notamment par le biais d’accessoires bien placés. Voici huit habitudes à suivre si vous voulez être un homme bien habillé.

1. Une confiance saine dans les classiques

Il y a quelque chose à dire sur les classiques. Même si cela vous semble ennuyeux et piétonnier, continuez à lire. Les pièces intemporelles sont celles qui ne sont pas à la mode et qui passeront de saison en saison pendant des années. Elles servent de bonnes pièces de base, et vous ne devriez pas avoir peur d’investir un peu d’argent dans chaque pièce. Vous pourrez porter les pièces encore et encore, vous n’aurez donc aucun mal à rentabiliser votre investissement.

2. Une garde-robe bien entretenue

Si vous voulez être élégant et bien habillé, votre garde-robe doit être bien entretenue. Cela signifie que vous devrez probablement nettoyer à sec certains de vos vêtements. Vous devrez également suspendre et ranger vos vêtements de manière à ne pas laisser de marques de cintre ou à ne pas étirer les tissus. Vous devrez également passer en revue votre garde-robe périodiquement pour éliminer les articles qui commencent à se décolorer ou dont le tissu est bouloché. Avec ce type d’effort constant, tout ce que vous sortez du placard pour le porter devrait être impeccable.

3. Une volonté d’accessoiriser

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’accessoirisation, il est temps de commencer à sortir de votre zone de confort. Aucun homme bien habillé n’est complet sans au moins quelques accessoires. Mais ces accessoires doivent être les bons pour vous. Vous pouvez jouer la sécurité avec des accessoires discrets, ou vous pouvez opter pour un look plus audacieux.

4. Trouver un parfum qui vous caractérise

C’est peut-être l’une des tâches les plus difficiles à réaliser, et cela peut demander quelques essais et erreurs. Cependant, trouver votre parfum signature est essentiel pour être un homme bien habillé. Avoir le parfum parfait pour accompagner votre look peut vous aider à vous présenter de la meilleure façon possible. Une façon de savoir si un parfum vous convient est de visiter une boutique qui vend des parfums pour hommes. Une autre façon est de commander des flacons d’échantillons et de les essayer à la maison. Si vous envisagez de commander des échantillons, il pourrait être utile de faire quelques recherches au préalable sur les différents types de parfums disponibles et sur les marques de parfums qui incarnent chaque type de parfum, afin d’avoir une meilleure idée des marques à commander.

5. Savoir entretenir son look

Un homme bien habillé est un ensemble complet de la tête aux pieds. Cela signifie qu’un toilettage régulier n’est pas négociable. Il est préférable de trouver un coiffeur agréé qui a le don de couper les cheveux des gens de la manière la plus flatteuse pour la forme et les caractéristiques de leur tête. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec une coupe de cheveux standard qui n’apporte rien à votre look général. N’oubliez pas vos sourcils, et si vous avez des poils sur le visage, ils doivent également être soignés.

6. Une relation avec un tailleur

Si vous pensez aux hommes bien habillés que vous connaissez, ils ont probablement une chose en commun : ils font faire leurs vêtements sur mesure si nécessaire. Il est rare de trouver des vêtements élégants qui s’adaptent directement à l’étagère – surtout s’il s’agit d’un costume ou d’un pantalon de ville. Si vous n’avez jamais essayé de faire tailler vos vêtements sur mesure, essayez-le. Vous serez probablement surpris de voir à quel point vos vêtements peuvent être bien ajustés et combien ils peuvent être plus flatteurs.

7. Connaître votre type de corps

Tous les styles et coupes de vêtements ne conviennent pas à votre type de corps, et il est important de comprendre ce qui fonctionne pour vous. Par exemple, si vous avez des cuisses plus larges, vous ne voudrez pas essayer de vous serrer dans un pantalon slim. Et si vous avez quelques kilos en trop au niveau du ventre, les chemises ajustées ne vous flatteront pas. Les vêtements ajustés qui sont coupés pour flatter votre type de corps particulier sont le meilleur choix pour obtenir un look bien habillé.

8. Une volonté d’aller hors marque

Si vous êtes un fan inconditionnel d’une certaine marque et que vous vous êtes juré à vous-même et aux autres de ne jamais porter autre chose, arrêtez maintenant. Il existe de nombreuses lignes de vêtements élégants qui ne portent pas le label d’un grand couturier. Et en vous privant de l’accès à ces types de lignes de vêtements, vous n’aidez pas votre cause.

Plan du site